Annecy (13 décembre)

Journée à Annecy

(jeudi 13 décembre)

 

                     " Découvrir Ensemble " avait organisé une journée à Annecy pour voir son Marché de Noël et passer une bonne journée.

 

                            Une vingtaine de personnes était prête, dans la matinée, sur la Place de l'Office du Tourisme ; deux minivans, prêtés par la Mairie et conduits par Bernard et Jacques, étaient "escortés" par la voiture de Mad'.

              Départ vers 10h30 pour une arrivée sans encombre (même pour Mad', diraient de bien mauvaises langues) vers 11h30 sur les bords du lac.

                                 La première remarque fut, pour ceux qui avaient connu Annecy, il y a un ou deux mois, que le niveau du lac et de sa rivière "nourricière", le Thiou, avait sensiblement augmenté... Le niveau "normal" n'était pas atteint; mais avec les précipations hivernales...

1 annecy 1

              Tout près de l'endroit où nous étions garés, nous avons commencé par un "petit tour" du Marché; surtout que la "foule", en cette fin de matinée, était relative...

              Cela nous a permis de profiter des magnifiques chalets; environ 80, disait-on... ; et tous très bien achalandés, nous faisant "saliver" !


2 chalets

            Levés d'assez bonne heure; le trajet; une déjà bonne balade auprès des chalets... Une bonne pose s'imposait pour nous restaurer au "Ô Savoyard" (publicité non payante...).

             Le menu était tentant; les plats alléchants; l'accueil chaleureux... Quoi de plus pour rendre notre "troupe" joyeuse et rassasiée, dans une excellente ambiance ?

3 plats4 assemblee

             L'après-midi, les participants se sont "égayés" librement dans le Vieil Annecy pour profiter des ruelles, magasins; et aussi du début de soirée au Marché de Noël.

              Sans oublier de voir une exposition de crèches du Monde "entier" autour de l'église Saint-François-de-Sales.

5 chaletsam

             17h30... La nuit tombe...

             Après cette journée bien remplie, à la très grande satisfaction de tous, il nous fallait retourner à Samoëns; toujours sous la "protection" de nos chauffeurs (... et "chauffeuse").

              Le retour, avec la nuit tombée et plus de circulation, fut un peu plus long, avec une arrivée, à notre point de départ, vers 19h.

               Comme à l'habitude, un grand merci à tous pour la bonne humeur et une "dernière pensée" aux chauffeurs.

Votre Président, Jean-Claude