Carnaval
Carnaval de Samoëns
(mardi 5 mars)
Comme c'est devenu une excellente habitude depuis quelques années, en ce jour de Mardi Gras, était organisé un carnaval.
Tout aussi naturellement, notre Association, avec le dévouement de nombreuses personnes, s'est "prêtée au jeu".
Dès le matin, nos deux cuisiniers émérites, qu'on reconnaitra, étaient à la tâche pour préparer aux alentours de 150 crêpes...
Et, au milieu de l'après-midi, préparation de notre traditionnel chalet avec ses bénévoles; sans oublier ceux qui s'étaient "déguisés" en personnes savoyardes et sardes... ou en M. P. ("Je suis un homme; quoi de plus naturel en somme").
On n'oubliera pas de remercier les sympathiques donateurs; dont notre ami Serafino qui nous a envoyés les costumes sardes.
Avant le départ du défilé, une équipe de charmantes dames (je n'ai pas vu beaucoup de messieurs...) était occupée à grimer un grand nombre de jeunes personnes.
Et voilà, vers 17h45, commençait le défilé...
En plus de nos couples sardo-savoyards et de nombreuses personnes faisant honneur à notre carnaval, il y avait un certain nombre de groupes talentueux qui ont animé, d'excellente manière, ce début de soirée.
On a pu apprécier et applaudir les échassières "Fashions" (derrière nos sardo-savoyards), le quintet "Funky Bodding" et le quintet de percussionnistes lumineux "les Moz Drum"...
Vraiment de très belle "facture" ; comme on dit, ils ont "mouillé la chemise". Bravo à eux !
Et les voilà partis le long des rues du village...
Remarquons quand même que, pendant que certains s'amusent (peut-être à "couper le cheveux en quatre" dans le sens de la longueur), une adhérente de notre Association, entre autres, travaillait très sérieusement... Enfin, espérons-le pour le "brave" Monsieur "cloué" sur son fauteuil...
Passage par la Place de Fordongianus... et retour vers le centre du village par l'avenue des Glaciers.
Traditionnellement, le défilé est revenu sur la Place du Gros Tilleul, où était dressé un podium.
Présentation à un nombreux public des groupes.
Les démonstrations de danses diverses ont été fort appréciées; en particulier les danses du folklore américain m'ont emmené vers Charlie, un excellent ami de Floride, très proche de certains d'entre nous et grand "amoureux" de Samoëns, qui nous a définitivement quittés la semaine dernière.
La soirée s'est terminée par un traditionnel et réussi feu d'artifice, donné au sommet des Jardins de la Jaÿsinia.
Bravo à tous; organisateurs, divers bénévoles (dont ceux de notre Association)... et le public.
Et à l'année prochaine !