Soirée Repas dansant du Jumelage
Soirée Repas dansant
du Jumelage
En guise d'introduction, un article paru dans le Dauphiné Libéré du lundi 19 février et rédigé par notre "bien-connu vélocipédiste" O. L. Merci à lui.
Samedi 17 février (très pluvieux), ce fut l’organisation de notre repas dansant du jumelage, avec une présence un peu en dessous des espoirs avoués ; mais largement compensée par une excellente ambiance...
Comme à l’habitude, un groupe conséquent de bénévoles était à pied-d ’œuvre au B.A.D., de bonne heure, le matin, afin de préparer la salle pour la soirée : décoration, installation et placement des tables, …
Chaque table portait le nom d’un village ou une ville de Sardaigne : Fordongianus bien sûr ; mais aussi Barumini, Oristano, Cagliari, Nuoro,…
Et, pendant ce temps, une équipe de cuisiniers, sous la houlette d’Armand et de Christian, se trouvait en cuisine pour préparer de bons petits plats.
Environ, vers 19 à 20h, arrivée des convives qui prenaient leurs places réservées.
Et la soirée pouvait commencer, avec diverses animations pendant et entre les plats, et dans un ordre alterné.
Entrait en scène, au milieu des tables et des convives, notre magicien ‟Magic Marx” avec ses tours de magie. Au grand étonnement et à la grande joie de tous, il nous a, comme à l’habitude, complètement bluffés. Et il en a pris des ‟risques” (utilisation d’un couteau les yeux bandés, recherche ou plutôt non recherche d’un objet pointu caché dans un gobelet parmi six retournés,…).
Mais comment fait-il ?... Le mystère reste, bien évidemment, entier. Un jour, peut-être...
Place à la nouvelle Association septimontaine ‟Les Zacrojeux” qui a concocté quelques trouvailles de jeux ; chaque table formait une équipe et devait répondre à des questions.
Une série concernait des musiques italiennes dont le passage sonore durait environ 30 secondes.
Une deuxième série avait pour thème des détails de photos prises à Samoëns et projetées sur l’écran de la scène… Il fallait retrouver l’endroit exact à Samoëns ! Pas facile du tout et de nombreuses personnes ont été très surprises.
Et que dire du jeu du mime ? Un volontaire, à chaque table, devait mimer un personnage célèbre et le faire deviner aux autres de la même table. Un bon moment de rigolade. On ne peut pas passer sous silence l’excellente prestation de Laurette qui devait faire trouver Teddy Riner… Quel magnifique roulez-boulez sur la scène ! Dommage que ce ne fut pas filmé pour passer à la postérité…
Le dernier ‟clou” de la soirée était (tout le monde l’attendait) la partie dansante animée par le groupe D.J. ‟Minoritaire” ; énormément de danses variées qui ont fait le bonheur de tous les danseurs.
Notre Président Jean-Claude et notre Maire, Jean-Jacques GRANDCOLLOT, dont la présence a été très appréciée, ont fait les déclarations traditionnelles mais, surtout, prisées pour nous parler du passé, des actions à venir et remercier la présence de tous les participants, l’engagement des bénévoles et avoir une pensée pour les quelques absents, empêchés par des problèmes de santé.
Jean-Jacques nous a assurés de la continuité de l’investissement municipal pour notre Association en particulier, mais aussi toutes les Associations septimontaines, rappelant qu’elles participent activement à l’animation de notre village.
Côté remerciements, Jean-Claude ne pouvait passer sous silence la présence particulière de Christian, notre cuisinier, qui s’était cassé le radius gauche, il y a peu de jours. On se demande encore comment il a fait et… si on peut lui pardonner l’assiette qu’il a cassée…
Ce fut l’occasion d’un petit quatrain de vers de neuf pieds (un peu cafouillé à la fin… par son auteur, victime de la fatigue, pour ne pas dire de l’âge) en l’honneur d’Armand et de Christian :
Commencée vers 20 h, la soirée se termina vers 2 h du matin.
Bravo et merci à tous.